Le marché automobile européen en hausse de 2,1% en novembre (ACEA)
information fournie par Zonebourse 23/12/2025 à 10:51
A 887 491 contre 868 910 en novembre 2024, les immatriculations de voitures neuves dans les pays de l'Union européenne maintiennent leur dynamique positive des derniers mois, mais dans des volumes qui restent encore très inférieurs à ceux d'avant de l'épidémie de Covid, précise l'ACEA.
Sur les 11 premiers mois de 2025, la hausse du marché européen atteint 1,4% avec 9 860 092 unités vendues.
A la fin novembre, la part de marché des voitures entièrement électriques atteignait 16,9%, contre 13,4% en novembre 2024, mais l'ACEA souligne que ce sont aujourd'hui les véhicules hybrides qui sont en train de devenir le type de motorisation le plus prisé par les acheteurs, avec une part de marché qui s'élève à 34,6%, tandis que celles de voitures essence et diesel est retombée à 36,1%, à comparer avec 45,8% un an auparavant.
Parmi les grands marchés européens, détaille l'ACEA, c'est l'Espagne qui a enregistré la meilleure performance en novembre avec un bond de 12,9% des immatriculations sur un an, confirmant la vigueur économique actuelle du pays, loin devant l'Allemagne ( 2,5%).
La France accuse, elle, un repli de 0,3%.
Le détail des chiffres par constructeur montre que, parmi les marques généralistes, le mois de novembre a été particulièrement favorable au groupe Volkswagen, dont les ventes ont augmenté de 3,5%, devant Renault ( 2,3%).
Stellantis affiche de son côté une progression minime de 0,3%.
Dans le haut de gamme, BMW a accru ses ventes de 4% par rapport à novembre 2024, tandis que Mercedes-Benz a vu les siennes reculer de 3,8%.
Enfin, la glissade se poursuit pour Tesla, qui n'a écoulé que 12 130 véhicules dans l'UE le mois dernier, contre 18 430 un an plus tôt, soit une baisse de plus de 32%.
A lire aussi
-
Le déficit commercial des Etats-Unis pour les biens a atteint 1.241 milliards de dollars sur l'ensemble de l'année 2025, soit 2,1% de plus que l'année précédente, atteignant ainsi un nouveau record, selon les données publiées jeudi par le département du Commerce. ... Lire la suite
-
Le président a insisté pour produire un modèle unique d'avion, "la meilleure utilisation de notre argent". Alors que Berlin multiplie les signaux laissant entendre un retrait imminent du projet d'avion de combat européen SCAF, Emmanuel Macron a maintenu jeudi 19 ... Lire la suite
-
Par Dijana Jelic, Senior portfolio manager on the RBC Emerging Markets Equity Team, RBC GAM Les actions des marchés émergents ont signé en 2025 une performance exceptionnelle, nettement supérieure à celle des marchés développés. Soutenues par des fondamentaux solides, ... Lire la suite
-
TotalEnergies est jugé à Paris depuis jeudi, accusé d'avoir manqué à son devoir de vigilance en matière de risques environnementaux, une procédure inédite initiée par des associations et la Ville de Paris qui demandent l'arrêt des nouveaux projets pétro-gaziers. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer